La première saison m'avait bien plus et je pensais que j'allais apprécier tout autant. Le problème, c'est qu'il n'y a plus l'aspect découverte qui joue et il me faut quelques chose de solide maintenant que tout a été posé. Or... On nous ajoute plein de bribes de mémoires du passé par ci par là pour expliquer chaque moment présent qui se passe. Il y a plein de scènes sympa, mais une fois collé bout à bout l'intérêt devient limité.
La première scène est justement un flashback qui présente une technologie fil rouge. Ensuite on nous remet Cooper, la goule et Lucy de l'abri qui nous plante le décor: La goule a un plan pour looter des bandits mais Lucy tente de convertir les bandits en question et les ramener dans le droit chemin, échec critique de charisme, cela ne se passe pas comme prévu. J'ai l'impression d'être devant un codex du lore et que ça m'explique grossièrement la vie dans les terres désolées de Fallout.
Ce n'était pas horrible, mais je dois avouer que je me suis un peu fait chier.
Au moins, j'ai commencé Fallout 4 sur Switch 2. Il semblerait néanmoins que pour la bonne expérience FO, il faudrait que je me fasse le premier ou New Vegas.
Discussion